Toyota 4Runner 2021 vs Jeep Wrangler 2021 chez Des Sources Chrysler

comparatif entre le Toyota 4Runner 2021 (gauche) et le Jeep Wrangler 2021 (droite)

Certains vous diront que dans le cœur de chaque homme et de chaque femme se cache un enfant, mais que seul le prix des jouets a changé. Beaucoup partagent cette idée et c’est dans cette optique que nous vous présentons deux jouets fort amusants, si jouer dans la boue vous amuse bien entendu, et qui ont des capacités hors route indéniables qui vous permettront de vous perdre dans la nature à l’occasion, bien loin de la ville de Montréal et du West Island. Voici un comparatif 4Runner vs Wrangler.

Débutons avec le Toyota 4Runner 2021, qui gagne pour ce nouveau millésime deux éditions spéciales, la Nightshade et le Trail et qui se vend à partir d’un peu plus de 48 500 $ pour la version Trail. Les autres variantes, SR5, TRD Hors route, Limited à 7 places, Venture, Nightshade 7 passagers et TRD Pro sont aussi disponibles avec des prix allant jusqu’à un peu moins de 65 000 $.

Le prix du Wrangler 2021

Le Jeep Wrangler 2021 quant à lui, exige un montant minimum d’un peu plus de 37 000 $ pour la version Sport, et compte en tout 16 modèles, soit les Willys Sport, Sport S, Islander, Willys, Édition 80e Anniversaire, Unlimited Sport Édition 80e Anniversaire, Rubicon, Unlimited Sport S, Unlimited Islander, Unlimited Sport Altitude, Unlimited Willys, Unlimited Sahara, Unlimited Sahara Altitude, Unlimited Rubicon et Unlimited Sahara High Altitude, ce dernier exigeant environ 60 000 $. Mentionnons également le Wrangler 4xe, la version hybride électrique rechargeable.

On remarque tout de suite la différence de prix majeure, qui s’élève à plus de 11 000 $ dans leurs versions d’entrée de gamme respectives. La question à se poser est si cet écart est justifiable? Voyons ça de plus près. En choisissant les versions de base, on sait déjà que le 4Runner 2021 coûte beaucoup plus cher que le Jeep Wrangler, il est donc logique de comparer des modèles aux prix relativement semblables. Nous opterons donc pour le Wrangler 2021 Unlimited Sport Altitude qui coûte un brin sous les 48 000 $ et la version Trail du Toyota 4Runner qui coûte un peu plus de 48 500 $.

vue latérale du Jeep Wrangler 392 2021 sur une dune de sable

Motorisation : un point pour le VUS Jeep Wrangler 2021

Commençons avec les moteurs, le Toyota 4Runner propose un V6 4,0 litres de 270 chevaux pour un couple de 278 lb-pi, assorti d’une automatique à 5 rapports pour tous ses modèles. Le Jeep arrive de série avec le fameux V6 Pentastar 3,6 litres de 285 chevaux pour 260 lb-pi de couple jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique à 8 rapports. Vous avez également le choix entre les 4 cylindres turbo 2,0 litres ou V6 EcoDiesel 3,0 litres. Pas de manuelle pour le 4Runner malheureusement et en plus d’être plus puissant, le moteur du Jeep est aussi plus avare en carburant avec une moyenne de 12,2 L/100 km contre 13,8 L/100 km.

vue trois quart avant du Jeep Wrangler 392 2021 sur un rocher

Parmi les éléments qui contribuent aux compétences hors route du Jeep, mentionnons le système 4×4 Command-Trac, qui répartit le couple entre les essieux avant et arrière pour une adhérence maximale, quelles que soient les conditions de la chaussée, des essieux avant et arrière Dana, une barre antiroulis avant et arrière, une suspension renforcée avec amortisseurs à gaz, ainsi que la boîte de transfert qui permet de passer du mode 2 roues motrices à 4 roues motrices tout en douceur, à des vitesses allant jusqu’à 72 km/h.

La presse est unanime : le Jeep Wrangler 2021 gagne ce duel

Aussi, selon les journalistes automobiles du Guide de l’auto, le meilleur VUS entre les deux est sans contredit le Jeep qui, avec sa note de 71% contre 59%, se révèle moins énergivore et plus sécuritaire, en plus de vous proposer un système multimédia beaucoup plus efficace et convivial, sans oublier une appréciation générale bien meilleure. Alors, le choix paraît plus qu’évident car non seulement le Toyota vous coûtera plus cher, mais ne vous offre pas autant de choix, que ce soit en moteurs, modèles, capacités hors route, en plus de vous coûter plus cher en carburant.

vue aérienne plongeant sur le Jeep Wrangler 392 2021

Alors venez en faire l’essai et vous comprendrez pourquoi le Jeep Wrangler se situe une grosse coche au-dessus du 4Runner à maints égards et seul le Jeep vous permettra de rouler cheveux au vent. Venez découvrir ses innombrables qualités chez votre concessionnaire Jeep Des Sources à DDO dans le West Island de Montréal.

vue latérale du Jeep Wrangler 392 2021 parcourant
Scroll to Top